Foire Aux Questions

Fonctionnement du portail

A quoi sert le portail  ?

Il s'agit d'un service en ligne permettant aux clients de l'As de Trèfle de consulter leurs factures.

Qui peut accède aux factures via le portail ?

Le portail est accessible aux entreprises inscrites au service. L'entreprise communique les coordonnées d'un utilisateur administrateur. Celui-ci peut demander la création et la clôture de comptes pour les utilisateurs de son entreprise via le formulaire dédié.

L’adresse de courriel est indispensable pour pouvoir créer le compte, elle sert d’identifiant et permet de recevoir les factures.

Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur à jour pour une meilleure expérience sur le portail. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez vérifier la mise à jour de votre navigateur, en utilisant, par exemple le site https://browser-update.org/fr/update.html

Mon compte

Comment changer mon mot de passe ?

Dans la rubrique « Mon compte », le menu « mot de passe » vous permet de modifier votre passe. Pour cela vous devrez rappeler votre mot de passe actuel et saisir votre nouveau mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Au moment de vous connecter, cliquez sur « mot de passe oublié ». Vous devrez renseigner votre adresse de courriel. Un courriel vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe.

Vous pourrez ensuite vous connecter et modifier votre mot de passe.

Créer un compte, modifier ou supprimer des informations d'un compte

Un formulaire permet à la personne désignée comme administrateur pour l'entreprise de demander la création, la modification ou la suppression d'un compte.

Divers

Qui a accès à mes informations personnelles ?

Les données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre du service pour lequel elles ont été fournies. L'éditeur Efalia et le directeur de publication L'As de Trèfle s’engagent à prendre toutes les mesures nécessaires permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des informations fournies par l'usager, à n'opérer aucune commercialisation des informations transmises et à ne pas les communiquer à des tiers, en dehors des cas prévus par la loi ou dans le cas d'une démarche faite à votre demande.

Je ne vois pas très bien l'écran, puis-je augmenter la taille des caractères ?

Vous pouvez utiliser le zoom du navigateur.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie peut être utilisé pour une authentification, une session (maintenance d'état), et pour stocker une information spécifique sur l'utilisateur, comme les préférences d'un site ou le contenu d'un panier électronique.

La plupart des navigateurs récents permettent aux utilisateurs de décider s'ils acceptent ou rejettent les cookies. Les utilisateurs peuvent aussi choisir la durée de stockage des cookies.

Toutefois, le rejet complet des cookies rend certains sites inutilisables comme c'est le cas pour le portail 6Tzen puisque les cookies sont nécessaires pour la navigation connectée.

Qu'est-ce que la CNIL ?

C'est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, créée par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés afin de préserver les libertés individuelles face aux progrès de l'informatique.

Le portail respecte les recommandations de la CNIL.